Du paillage pour les particuliers dans la Loire (42)

Le Miscanthus dans la Loire (42), du producteur au consommateur...

Qu’il soit pour le paillage horticole, le potager ou pour le chauffage, le paillis de Miscanthus de SCEA Mayore en région Rhône Alpes, intègre un circuit réduit de commercialisation : du producteur directement au consommateur.

Vous pouvez récupérer votre paillage de Miscanthus à Chambéon sur place ou nous pouvons également vous en assurer la livraison.

Notre expérience et la maîtrise de notre culture nous confèrent le savoir-faire nécessaire pour pouvoir vous livrer des produits de grande qualité satisfaisant tous vos besoins en paillis de Miscanthus.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre producteur de Miscanthus dans la LoireSCEA Mayore.

Avantages du Miscanthus pour les massifs

La culture du Miscanthus ne nécessite pas d’engrais ni de pesticide – La couleur du paillage en miscanthus met en valeur toutes les plantes et fleurs.

Enfoui au début de l’hiver, il produira en se décomposant un humus riche en matières organiques et n’altèrera pas le PH du sol puisqu’il est neutre.

Le Miscanthus est utilisé pour le paillage de toutes les plantes. La période la plus propice pour le paillage est à partir du mois d’avril, car la terre est réchauffée et encore humide.

Pour les jardins, après une bonne préparation du terrain, recouvrir la totalité de la surface travaillée d’une couche d’environ 5 à10 cm selon la culture à mettre en place.

Il protègera au printemps les plantations précoces (exemple : pommes de terre) tout en rajoutant du Miscanthus selon la météo du moment. Il protège également des variations de température par l’épaisseur mise en place.

Le paillage doit être réalisé de suite après la plantation. Dans le cas des massifs de fleurs, un désherbage manuel préalable est également nécessaire.